Abonnement aux flux : Articles | Commentaires

Exposition : Texto-graphies noires

0 commentaire

Texto-graphies noires, rencontre entre un photographe et un écrivain : Jules Séverac et Benoît Séverac.
Texto-graphies noires, ce sont des joutes auxquelles père et fils se livrent, des photos et des mots qu’ils se lancent comme des défis artistiques.

Chaque semaine, Jules propose à Benoît un panel de clichés pris lors de ses pérégrinations photographiques. Benoît s’empare de l’une d’elles, qui l’inspire plus que les autres, et propose un fragment d’histoire, un départ de fiction, comme une fulgurance qui viendrait non pas illustrer ou mettre des mots sur la photo, mais la faire parler, en donner une interprétation.

DDM4BENOÎT SÉVERAC

Benoît Séverac est auteur de littérature noire et policière, romans et nouvelles, pour adultes ou adolescents. Il vit à Toulouse qu’il utilise souvent comme toile de fond pour ses fictions.
Ses textes sont réalistes et font la part belle à une observation sensible du genre humain.

 
portrait_jules_severac_2016JULES SÉVERAC.
A 21 ans, Jules Séverac il termine ses études aux Beaux-Arts de Toulouse et vient d’être admis à l’école supérieure de photographie Louis Lumière à Paris.
Il a déjà exposé ses propres œuvres à plusieurs occasions, notamment lors du festival littéraire Enfin Livres de Cazères/Garonne en 2015 et pendant le festival En plein Art 2015 au nom du collectif de plasticiens NE dont il est le co-fondateur.

logo Grand Rond

 

RENDEZ-VOUS

Du 4 au 10 octobre,
au Théâtre du Grand Rond 23 rue des potiers, Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.