Abonnement aux flux : Articles

Erik Axl Sund

0 commentaire

Erik_Axl_Sund_2014-1_01

Erik Axl Sund est le pseudonyme d’un duo d’écrivains suédois Jerker Eriksson (né en 1974) et Håkan Axlander Sundquist (né en 1965). Avant d’écrire, Håkan travaillait comme ingénieur du son, musicien et artiste, et Jerker comme producteur d’iloveyoubaby!, le groupe électro punk d’Håkan, mais aussi en tant que bibliothécaire de prison. Jerker et Håkan sont à présent écrivains à plein temps, tout en tenant ensemble une galerie d’art.

Erik Axl Sund sont les auteurs de The Crow Girl (2010), The Hunger Fire (2011) and The Pythia’s Instructions (2012), les trois ouvrages formant la trilogie “Les Visages de Victoria Bergman”. Ces romans sombres et addictifs ont connu un succès immédiat en Suède tant au sein de la critique qu’auprès du public.

La trilogie est un phénomène de la littérature policière suédoise, et un évènement dans la fiction criminelle contemporaine en générale. Elle a reçu le Special Award de la Swedish Academy of Crime Writers en 2012.

Actes Sud a publié la trilogie “Les Visages de Victoria Bergman” sous les titres Persona (2013), Trauma (2014) et Catharsis (2014).

Un nouveau roman Glass Bodies (2014) autour du thème de la mélancolie compose une nouvelle trilogie intitulée Black Melancholia. Le roman est traduit et publié en français sous le titre Les Corps de verre (octobre 2015).

Trilogie ‘Les Visages de Victoria Bergman’

  • Persona, Editions Actes Sud, 2013
  • Trauma, Editions Actes Sud, 2014
  • Catharsis, Editions Actes Sud, 2014

 Trilogie ‘ Mélancolie Noire’

  • Les Corps de verre, Editions Actes Sud, 2015

Le site des auteurs (en anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.