Abonnement aux flux : Articles | Commentaires

Éric Cherrière

0 commentaire

Éric Cherrière

Éric Cherrière

Éric Cherrière est né à Brive en 1974. Il fait des études de philosophie à l’Université de Toulouse Le Mirail puis d’audiovisuel à l’ESAV (École Supérieure de l’Audiovisuel) également au Mirail.

Éric Cherrière est connu en premier lieu pour son travail de scénariste et de réalisateur de documentaires, d’émissions, de magazines pour la télévision. Il réalise des documentaires sur le cinéma fantastique, sur le western européen, des récits sur le patrimoine vivant et historique historiques… mais aussi des courts métrages d’aventure (pirates, polar, moyen-âge…), et des magazines pour France3 (Toulouse). Il  coécrit également les livres La Série B française (ESAV) et Cinéma et pirates (Seven 7).

Je ne vous aime pas (Éditions Le Cherche-midi, 2010), sélection automnale du Prix SNCF du polar, 11ème édition, est son premier roman. L’ouvrage reçoit le prix de la prison de la Santé.

En 2013, il publie Mademoiselle Chance (Éditions Le Cherche-midi) que l’auteur présentera au Salon Toulouse Polars du Sud d’Octobre 2013. Ce deuxième thriller met en scène une enfant de 9 ans qui n’a jamais connu sa mère, torturée par un tueur en série. Son papa, flic, tente de retrouver la piste de l’ignoble individu, un temps détenu à la prison de la Santé avant de prendre la poudre d’escampette.

Éric Cherrière prépare son premier long métrage de cinéma CRUEL, un film noir qui sera tourné à l’automne 2013 à Toulouse et produit par la société K Production.

 

Filmographie fictions

John 32 (2008)

La Main noire (2004)

John 32 (2004)

La petite fille aux os brisés (2004 – scénario)

Gweilo (2000)

Giallo (1999)

Une prière de plus pour Remington (1998).

 

Romans

Je ne vous aime pas  – Éditions Le Cherche-midi, 2010

Mademoiselle Chance  – Éditions Le Cherche-midi, Février 2013

 

Essais

Éric Cherrière – Editions ESAV, 1999 – avec  Claude Ledû, Mathieu Saliva, Guy Chapouillié

Pirates & cinéma – Editions Seven, 2005 – avec  Alain Petit, Thierry Kid Toussaint

 

Quelques critiques  à propos de Je ne vous aime pas

Sur le site k-libre

Dans La Dépêche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.