Abonnement aux flux : Articles

En janvier, TPS vous propose une rencontre à marquer Au fer rouge

0 commentaire

À l’occasion de la sortie du dernier roman de Marin LEDUN, Toulouse Polars du Sud organise une rencontre avec l’auteur en partenariat avec la Librairie de la Renaissance le jeudi 15 janvier à 20h30, allées Marc Saint Saëns, 31000 Toulouse.

L’auteur présentera Au fer rouge, aux éditions Ombres Noires. La rencontre sera animée par Jean-Paul Vormus, président de Toulouse Polars du Sud.

unnamedAprès le succès de L’homme qui a vu l’homme en 2014, l’auteur nous propose une intrigue au cordeau, des personnages trempés, pour un roman dont on souhaite vraiment qu’il reste de la fiction. Une valise échouée sur la plage du Penon, dans le sud des
Landes. À l’intérieur, le cadavre d’un homme ficelé, portant des marques évidentes de torture : Domingo Augusti, trafiquant minable, trois fois arrêté, jamais condamné. Cette macabre découverte met l’équipe de la P.J. de Bayonne sur  les dents. D’autant qu’elle pourrait bien avoir des liens avec une autre affaire d’assassinat au Pays basque, vieille de plusieurs années, restée non élucidée. Emma Lefebvre, jeune recrue aussi ambitieuse que déterminée, met bientôt au jour une véritable organisation
mafieuse, avec à sa tête un certain Javier Cruz, personnage énigmatique et puissant, bien connu en hauts lieux des deux côtés de la frontière.

Mais quel rapport avec les manifestations des écologistes installés sur le terrain de l’entreprise Sargentis, aujourd’hui
démantelée ? En existe-t-il un, seulement ?

Falsifications, détournements, trafics d’influences, meurtres, les visages de la corruption sont souvent les mêmes, toujours hideux..

Marin Ledun © C.Guillaumot

Marin Ledun © C.Guillaumot

Marin Ledun est l’auteur d’une dizaine de romans.

Il a reçu de nombreuses distinctions, dont le Trophée 813 du roman français 2011 et le Grand Prix du roman noir 2012 pour Les visages écrasés. Le Prix Amila-Meckert 2014 lui a été décerné pour L’homme qui a vu l’homme.

Au fer rouge est son 3ème roman publié aux Éditions Ombres Noires.

1ère rencontre de l’année pour Toulouse Polars du Sud, d’autres suivront en attendant la 7ème édition du festival Toulouse Polars du Sud du 9 au 11 octobre 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.