Abonnement aux flux : Articles

Elisa Vix

0 commentaire

Elisa Vix

Elisa Vix

Elisa Vix est tombée dans l’écriture par amour de la lecture, et aussi un peu par défi. En 2000, lorsqu’elle ouvre sa clinique vétérinaire, le temps est long en attendant les patients à quatre pattes, alors, pour tromper l’ennui, elle décide d’écrire un roman. Elle choisit le genre policier, par goût du mystère et de l’enquête. Le lieutenant Thierry Sauvage, policier cinéphile politiquement incorrect, voit ainsi le jour. Il sera le héros de quatre romans policiers d’Elisa Vix, et très prochainement du cinquième. Elisa Vix a envie d’apporter à ses futurs lecteurs le même plaisir qu’elle ressent en dévorant ses auteurs favoris : Pennac, Vargas, Rendell Avec La nuit de l’accident, polar plus noir pour lequel elle a fait appel à ses souvenirs d’enfance dans le Cantal, elle rejoint les éditions du Rouergue. Paraissent ensuite, aux mêmes éditions, Superfuret, roman jeunesse dont le héros est… un furet et Rosa Mortalis, qui marque le retour attendu du lieutenant Sauvage.

Le second volume Bad Dog des aventures de Thierry Sauvage a été adapté à la télévision et diffusé sur France 2 en 2010 sous le titre Tango, avec Audrey Fleurot qui interprète la jeune et dynamique inspectrice Joana Larsen et  Frédéric Pierrot dans le rôle de Thierry Sauvage.

Elisa Vix a 45 ans, elle vit en région parisienne avec son mari et ses 3 enfants. Parallèlement à son activité d’écriture, elle exerce la médecine vétérinaire auprès des chats, chiens, et abeilles.

 

La Baba Yaga, Éditions Odin, coll. « Énigme », 2005, 222 p.

Bad Dog, Éditions Odin, coll. « Énigme », 2006, 250 p.  – Prix du meilleur polar francophone 2007 du salon du livre de Montigny-les-Cormeilles

Andromicmac, Éditions Krakoen, coll. « Forcément noir », 2010, 327 p.

La nuit de l’accident, Éditions du Rouergue, 2012, 208p.

Superfuret, Éditions du Rouergue, 2012, Jeunesse

Rosa Mortalis,  Éditions du Rouergue, 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.