Abonnement aux flux : Articles | Commentaires

Devenez enquêteur d’un jour au rallye-enquête 2014

8 commentaires
Rallye - Crédit photo Christelle Camus Bouclainville

Rallye – Crédit photo Christelle Camus Bouclainville

Après le succès de l’édition 2013 et à la demande générale nous renouvelons notre rallye-enquête  en partenariat avec La Novela. L’objectif est simple : marier le polar, l’énigme, la découverte de la ville et des savoirs et proposer aux Toulousains une enquête ludique, intellectuelle et festive. Cette année Benoît Séverac nous fait l’honneur d’écrire l’intrigue de ce rallye La machine à remonter le temps d’H.G. Wells, mythe anglais et réalité toulousaine.

H.G. Wells n’a pas seulement écrit « La machine à explorer le temps », il l’a également inventée et utilisée. Ainsi, il explora le monde à chacune de ses grandes époques. Parmi toutes ses destinations, il privilégia celle de Toulouse parce que c’est dans notre ville qu’il trouva le grand amour. Un amour parallèle, faisant fi des barrières du temps. Mais une rivale jalouse décida que leur hymen ne serait pas : elle drogua H.G. Wells, déroba la machine à remonter le temps, enferma H.G. Wells dans un vortex spatio-temporel et utilisa la machine pour retrouver et éliminer celle qui lui avait ravi l’homme de sa vie. Enfin, la meurtrière dissémina aux quatre coins et à toutes les époques de la ville des indices permettant de découvrir son modus operandi ainsi que les endroits où la machine et son créateur sont gardés depuis des siècles.

La mission qui vous incombera en participant au rallye, sera de reconstituer son crime en suivant ces indices, avec l’espoir de libérer H.G. Wells.

Mais prudence, cette enquête – si toutefois vous l’acceptez – va vous obliger à plonger dans les grands moments de l’histoire de notre ville… Et ils ne sont pas tous paisibles.
Seul ou en équipe de 5 maximum, en famille, entre amis, entre collègues, vous sillonnerez la ville à la recherche d’indices et de réponses …

Rendez-vous le samedi 11 octobre 2014 à 13h au Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse (35 allées Jules Guesde).

La désignation des gagnants et la remise des prix aura lieu à 17h30 sous le chapiteau du Festival International des Littératures Policières (allée Marc Saint-Saëns, à Toulouse – métro Basso-Cambo).

De nombreux lots à gagner ! (coffrets Smartbox, livres, notebooks, sacs VIP 13e Rue…)
Règlement déposé chez : Maître Cécile Jamme – 6, allée Paul Feuga – 31000 Toulouse ou consultable ici.

Le règlement des opérations est adressé à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande. La demande doit être adressée à : Toulouse Polars du Sud – 3, rue Georges Vivent – 31100 Toulouse

Vous pouvez vous pré-inscrire dès maintenant en complétant la fiche d’inscription et en la renvoyant à l’adresse e-mail  toulouse.polars.du.sud@gmail.com avant 18h le 8 octobre 2014. Vous devrez présenter cette fiche complétée, le jour du rallye pour valider votre participation et être prioritaire au départ.

Jeu ouvert à tous, gratuit et sans obligation d’achat

Vous hésitez encore ? Qui mieux que l’auteur pourra vous convaincre ?

Retrouvez la bande annonce du rallye-enquête en image !

Nous remercions particulièrement Carrefour Market, 13ème Rue, France Bleu, La Dépêche du Midi et Tisséo qui nous soutiennent dans cette aventure.

  1. Bonjour, je suis sur votre page qui devrait me permettre de m’inscrire au rallye enquête or je n’y parviens pas. Je ne trouve pas de surface (onglet, bouton, lien ) pour cette fonctionnalité. Pouvez vous me dire précisément quelle est la manip à réaliser pour que je m’inscrive (dimanche 21 septembre 12h20);
    Merci.
    Martine Corbiere

  2. Bonjour,

    vous indiquez que nous pouvons être 5 dans une équipe ou seul, mais augmentez-vous le nombre de cadeaux quand l’équipe est nombreuse?

    Cordialement.

    Catherine

    • Bonjour Catherine,

      Les lots ont été adaptés pour les personnes seules comme pour les équipes de 5 personnes. Ils sont consultables sur le règlement du rallye.

  3. Désolé on s’y est pris un peu tard c’est possible de participer ?

    Merci ; Cordialement

  4. Bravo pour cette nouvelle édition !

    L’intrigue était passionnante, les lieux superbes et les énigmes à résoudre bien ficelées.
    Une des meilleurs chasse aux trésors que j’ai pu faire !

    A l’année prochaine !

    Stéphanie

    • Christelle de l'équipe rallye de TPS says:

      Merci Stéphanie pour votre retour,
      c’est un encouragement à continuer !!
      Nous avons transmis vos compliments à l’auteur !

      Christelle de l’équipe rallye de Toulouse Polars du Sud

  5. Bonsoir,
    merci pour cette super journée au fil des rues de Toulouse! On a bien couru, on a bien cherché et on s’est bien amusés !
    Merci à Benoit Séverac pour l’intrigue et pour sa disponibilité au début et à la fin de l’enquète !

    à l’année prochaine!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Syros, le blog » 6eme édition du Festival International des Littératures Policières de Toulouse - […] De nombreuses activités sont proposées lors de ce salon et notamment le rallye-enquête concocté cette année par notre auteur,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.