Abonnement aux flux : Articles | Commentaires

Dan Waddell

0 commentaire

Dan Waddell

Dan Waddell

Dan Waddell est un écrivain anglais né en 1972 et qui a grandit dans le West Yorkshire. Il est le fils d’un célèbre journaliste sportif, fameux commentateur des tournois de jeu de fléchettes à la télévision, et qui lui a appris à ne jamais laisser la vérité se mettre en travers d’une bonne histoire. Dan Waddell a donc commencé une carrière de journaliste pour les tabloïds anglais, une expérience dont il revient aujourd’hui.

En 2003, à la naissance de son fils, il s’intéresse à ses origines et entame des recherches généalogiques. Il découvre un secret de famille et réalise combien le passé influe sur la personnalité. Il imagine alors une série policière autour de la généalogie, où des crimes passés viennent hanter le temps présent. Il publie ainsi Code 1879 (Le Rouergue, 2010) suivi de Depuis le temps de vos pères (Le Rouergue, 2011). En 2014, parait le troisième volet, l’excellent Moisson des innocents également publié dans la collection Rouergue Noir.

Dan Waddell vit à Londres avec Sa femme et ses trois enfants ; il travaille actuellement à la préparation d’un thriller historique.

 

Code 1879 – Editions du Rouergue (2010), Babel Noir/Actes Sud (2012)

Depuis le temps de vos pères – Editions du Rouergue (2011), Babel Noir/Actes Sud (2013)

Moisson des innocents – Editions du Rouergue (2014)

 

Le site de l’auteur pour les lecteurs anglophones.

A propos de Code 1879 et de Depuis le temps de vos pères sur le site k-libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.