Abonnement aux flux : Articles

Chrysostome Gourio

0 commentaire

Chrysostome Gourio est né en 1970 à Salonique. Il fait ses études à Nice et joue gardien de but de l’équipe 3 de l’OGCN. Il obtient un diplômé en philosophie à l’Université François Rabelais de Tours. Ayant échoué par trois fois à l’agrégation, il enchaîne les petits boulots, enseigne au lycée agricole de Châteauroux, devient libraire pendant quelques années à Paris, d’abord à la Procure, puis au Comptoir des Mots.

Devenu interprète en langue des signes, il vit désormais à Toulouse.

Il décide de se lancer dans l’écriture au début des années 2000. Après un premier polar passé inaperçu, Flicosophes, paru en 2002, il signe le Dolmen des Dieux, un épisode de la collection « Le Poulpe » dans lequel il revient aux sources de la série, puis dans l’esprit de Jean-Bernard Pouy, dont il revendique une certaine forme de filiation littéraire, il commet le Crépuscule des Guignols, un western philosophique contemporain, vibrant hommage à Spinoza encule Hegel.

 

. Le crépuscule des guignols (ou comment philosopher à coup de Desert Eagle) – éditions Baleine, 2012

. Le dolmen des dieux – éditions Baleine, collection « Le Poulpe » n°268, 2010

. Flicosophes – France Europe éditions, 2002

. Des muses et des mondes énigmatiques (nouvelle dans le recueil collectif Musées, des mondes énigmatiques) – Présence du futur numéro 600, Denoël, 1999

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.