Abonnement aux flux : Articles | Commentaires

Christophe Guillaumot

0 commentaire

Christophe Guillaumot

Christophe Guillaumot

Né à Annecy en 1970,  Christophe Guillaumot passe à 20 ans, après une année de droit, le concours d’entrée dans la police, pour acquérir son indépendance financière plus que par vocation. Très vite, malgré les difficultés de la première affectation parisienne, il comprend qu’il a trouvé sa voie. Ses dix-neuf années d’ancienneté l’ont conduit de Paris à Grenoble, puis Châteauroux et Toulouse où il est actuellement capitaine de police. Mais c’est l’expérience originelle de  la capitale qui a été marquante. C’est l’ambiance de Pigalle, du quartier de la Gare de l’Est, de ses prostituées et pickpockets, le souvenir des planques interminables entre collègues et des camaraderies à vie qui s’y forgent qu’il a voulu retranscrire lorsqu’en 2008 il prend six mois de congés sans soldes pour se lancer dans l’écriture d’un roman policier. Il décroche le Prix du Quai des Orfèvres 2009 avec son premier polar, Chasses à l’homme (Fayard, 2008).

Depuis son arrivée dans le Sud-Ouest, il a rejoint l’équipe de sélection du Prix de l’Embouchure, attribué chaque année à un roman policier écrit par un auteur du Sud-Ouest de la France. La désignation du lauréat est faite par les policiers toulousains.

Conjuguant cet investissement avec sa vie de flic, il revient naturellement à l’écriture et publie en 2015 son second roman, Abattez les grands arbres, aux éditions Cairn.

 

Chasses à l’homme, Éditions Fayard, lauréat du prix du quai des Orfèvres 2008

Abattez les grands arbres, Collection Du Noir au Sud, Éditions Cairn, 2015

Le Cerbère, nouvelle, 2005, éditions Vie et Cie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.