Abonnement aux flux : Articles

Catherine Bessonart

0 commentaire

Catherine Bessonart

Catherine Bessonart

Catherine Bessonart est née à Béziers. Dès son plus jeune âge elle rêve de vivre à Paris et d’écrire, et elle écrit très tôt. Après s’être égarée en fac de droit à Montpellier, elle s’envole vers la capitale où elle décide de se recentrer ; elle continue sa formation de théâtre au cours Simon, puis au cours Florent sans pour autant lâcher la plume. Elle interprète alors des rôles parfois écrits par elle, souvent par d’autres. Après des débuts au café-théâtre, c’est au Lucernaire qu’elle exerce son métier de comédienne sous la direction de Christian Le Guillochet, de Luce Berthommé, de Jean-Jacques Dulon. Elle travaille également avec Michel Guyard au théâtre Montansier. Entre deux tournées elle s’intéresse également à la radio et participe à l’émission : À qui ai-je l’honneur de et avec José Artur.

Elle fait à cette époque-là des piges pour plusieurs journaux (Paris Magazine, Danser, Le temps retrouvé) et se consacre un temps à la formation de formateurs en France et à l’étranger.

Parallèlement elle se tourne vers le scénario et Heureusement qu’on s’aime voit le jour avec Bernadette Lafont et Andréa Ferréol.

Depuis 2012 elle se consacre à l’écriture romanesque Et si Notre Dame la nuit son premier roman, paru aux éditions de l’aube, gagne plusieurs prix dont le prix Polar du meilleur roman francophone 2013 au festival de Cognac. Il est suivi, dans la même maison d’édition, par La palette de l’ange (2014) puis Une valse pour rien en 2015.

 

Et si Notre Dame la nuit, éditions de l’aube, (2013)

La palette de l’ange, éditions de l’aube, (2014)

Une valse pour rien, éditions de l’aube, (2015)

 

Et si Notre Dame la nuit

« Un héros comme on les aime, à la fois fort et plein de failles, un bon suspense, une écriture fluide : ce premier roman est une réussite. » Femme Actuelle

Une valse pour rien

« Ce faisant, l’auteur distille cà et là de jolies descriptions de la capitale et quelques réflexions déterminées sur la tolérance sexuelle et l’aide à la fin de vie. Un suspens bien de son temps. » Sélection polar de L’Express

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.