Abonnement aux flux : Articles

Bogdan Teodorescu

0 commentaire

Bogdan Teodorescu est né en 1963, à Bucarest (Roumanie). Il a publié jusqu’ici six livres de littérature, deux de voyage et neuf études dans le domaine de la communication politique. Quelques-uns de ces livres ont été considérés comme des best-sellers en Roumanie.

Spada, finaliste du Prix du livre européen de littérature 2016, est un thriller politique qui a pour objet  le développement d’un conflit interethnique entre la majorité roumaine et la minorité rom, conflit exacerbé, délibérément ou par bêtise, par les médias, la classe politique, les services secrets sous les yeux distraits des organisations internationales, sur l’arrière-plan des stéréotypes et des obsessions du citoyen moyen. Spada est une histoire d’indifférence, de crimes, de violence comme solution aux frustrations quotidiennes, d’inconscience, de petits jeux aux conséquences majeures et surtout d’intolérance. Une intolérance aux dimensions de toute une société. L’action se passe en Roumanie mais le sujet n’est évidemment pas purement roumain.

  • Des mecs biens … ou presque (L’écailler, 2013)
  • Spada. (Agullo, 2016).

Spada :

«  Qu’ils soient ou non reconnaissables, l’éminence grise, le bouc émissaire, le stratège, le pyromane, l’allié objectif, le concurrent à abattre, etc. éveillent un sentiment familier. Ils sont de toutes les époques, de tous les pays et en résonnance aiguë avec l’actualité. » Macha Séry (le Monde des Livres)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.