Abonnement aux flux : Articles

Bienvenue à Pyrénées Polar, le nouveau rendez-vous polar à découvrir

0 commentaire

afficheppDu 1er au 3 mai aura lieu la 1ère édition du festival transfrontalier du roman et du film policiers « Pyrénées Polars ».
Les ambitions de ce nouvel événement polar :

  • implanter le festival sur un territoire pyrénéen catalan, au cœur d’une Euro-région, à proximité des villes de Barcelone, Toulouse, Montpellier, Perpignan et  être accompagné par les trois intercommunalités du territoire, les communautés de communes « Pyrénées Cerdagne » et « Capcir Haut-Conflent », la Comarca Cerdanya.
  • proposer de nombreux invités, des auteurs reconnus mais aussi de nouveaux talents à découvrir, avec des espaces ouverts aux amateurs, qui ont adhéré avec beaucoup d’enthousiasme au projet : photographes, lecteurs et bénévoles des bibliothèques et médiathèques, élèves de l’école primaire d’Osséja, animateurs et jeunes du SIVU Enfance Jeunesse, atelier lecture « graines de mots », associations culturelles dont celle du « Musée sans murs » de Font-Romeu, et les mairies de Puigcerda, Martinet, Bourg-Madame, Osséja, Sainte-Léocadie, Saillagouse, Font-Romeu, qui mettent à disposition leurs lieux culturels.

Au programme : rencontres conviviales avec des auteurs, éditeurs, libraires, de frissons avec un grand choix de films policiers et noirs dans les salles de cinéma de montagne avec deux « nuits du polar », et des balades « mystères » pour les plus curieux, un concours d’affiches pour l’édition 2016.

Jean-Paul Vormus, président de Toulouse Polars du Sud, participera le 1er mai à 11h30 à une table ronde «La parole aux organisateurs de salons du polar et du roman noir de Barcelone à Toulouse en passant par Pau».

Nous sommes ravis de tisser des liens avec les organisateurs de ce nouveau rendez-vous polar et nous souhaitons une belle et longue vie à « Pyrénées Polars » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.