Frank Klarczyk  

 Accueil / Auteurs / 2018
Biographie

 

Depuis plus de vingt ans, Frank Klarczyk est un ‘policier de la rue’. Après avoir fait ses premières armes en région parisienne, il a exercé dans le Pas de Calais où sont ses racines. Puis, tombé sous le charme du Sud-Ouest, il a aujourd’hui obtenu sa mutation en Corrèze.

Cinéphile et passionné de littérature policière, il apprécie les auteurs américains Harris, Connelly, King, Lehane comme les auteurs français Grangé, Chattam et, surtout, Thilliez.

Utilisant sa profession comme source d’inspiration, il nous entraîne dans des enquêtes rythmées et nous plonge dans le monde, méconnu, de la Police…

Mais pas que…

Dans son dernier ouvrage, Mort - Point final, l’auteur nous enferme dans la classe d’un lycée de Brive-la-Gaillarde avec un professeur de français qui semble avoir ‘pété les plombs’. En compagnie de ses élèves, nous sommes tenus de faire une dictée dont les règles sont ‘strictes’. Le cours vire au drame.

Ce drame ressurgit quelques années plus tard, dans un commissariat de banlieue parisienne quand un homme affirme qu’un attentat se prépare. Le temps est compté !

 

Le roman Mort - Point final est sélectionné pour le prix de L’Embouchure 2018 qui sera remis lors de l’inauguration du Festival Toulouse Polars du Sud 2018 le samedi 13 octobre.

 

Bibliographie

  • Sanglante vérité
    Geste Editions, 2013
  • Les crocs de la Corrèze
    Geste Editions, 2015
  • Mort – Point final
    Editions Lucien Souny, 2017


  •  

     

     


    Liens

    La page Facebook de l’auteur

     

    Sur le site de Geste Editions.

     

    Une interview de l’auteur sur Corrèze Télévision à propos de Sanglante vérité,

    et plus récemment à propos de Les crocs de la Corrèze.

     

     

      Liste d'auteurs /div>