Abonnement aux flux : Articles

Anne Rambach à l’Espace Luchon Passion le vendredi 9 février à 16h

0 commentaire

Essayiste, romancière et scénariste, Anne Rambach a fait des études de Lettres modernes tout en militant durant cinq ans (1991-1996) à Act-Up Paris.

En 1997, avec sa compagne Marine Rambach, elle crée les Editions gaies et lesbiennes.

En 2001, elles publient « Les Intellos précaires » (Fayard), portrait de groupe de ces nouveaux précaires que sont les petites mains de l’édition, de la presse, de l’enseignement, de la recherche, des musées, des bibliothèques, … suivi en 2009, par « Les nouveaux intellos précaires » (Stock).

Elle écrit aussi des romans policiers, en particulier des thrillers, « par passion du rythme, par goût de l’action, par désir de conjuguer lecture divertissante et questions de société », comme la trilogie autour du personnage inspectrice américano-japonaise Junko Go, Tokyo Chaos (2000), Tokyo Atomic (2001) et Tokyo Mirage (2002), ou encore Success Story (2004). En 2007, elle se lance dans une nouvelle trilogie parisienne basée sur le personnage de Diane Harpmann, journaliste pigiste, habitant le quartier chinois. Paraîtront Bombyx (2007), Parfum d’enfer (2008) et Ravages (2013).

Côté audivisuel, elle collabore avec Marine Rambach à de nombreuses séries policières, dont Engrenages, Candice Renoir et Poulets grillés, une nouvelle série pour France 2. Elles écrivent également de la comédie, comme Les Mauvaises Têtes toujours pour France 2.

A l’occasion du 20e Festival des créations télévisuelles de Luchon, Anne et Marine Rambach présenteront la série « Ben ») en compétition dans la catégorie Séries, mini-séries et collections.

(http://www.festivaldeluchon.tv/fiche-du-film/BEN.html)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.