Abonnement aux flux : Articles

21 juin 2013 : Une fête de la musique sous le signe du polar

0 commentaire

Embarquement le 21 juin à partir de 19h30 au Chronic Argo (44 boulevard de la gare, Toulouse). Au programme,  une soirée musicale et littéraire sur le polar à l’occasion de la fête de la musique.

Vous pourrez tester vos connaissances autour d’un quiz musical spécial polars : musique de films, de séries policières. Un conseil révisez vos classiques ! Quiz en deux parties, des livres sont à gagner…

Vous pourrez également rencontrer et échanger avec 4 auteurs 100% toulousains qui seront présents sur le  festival international des littératures policières de Toulouse du 11 au 13 octobre 2013 :

Le président de l’association, dédicacera son dernier ouvrage de Chroniques, 30 ans d’écrits sur le polar de 1982 à 2012.

Pascal Dessaint - (c) Pascal Matsas

Pascal Dessaint – (c) Pascal Matsas

Pascal Dessaint, toulousain d’adoption, situe la plupart de ses histoires dans la ville rose. Sensible aux questions environnementales, marcheur et militant dans l’âme, Pascal aime alterner les genres et les ambiances. Son dernier roman paru Maintenant le mal est fait est une réflexion sur la frénésie du progrès.

Benoît Séverac a fait une entrée remarquée dans le roman noir en 2007 avec Les Chevelues et Rendez-vous au 10 avril. Il a produit plusieurs nouvelles pour les revues Les cahiers d’Adèle et Gibraltar, entre autres. Son premier roman jeunesse, Silence a déjà remporté six prix. Il est en lice pour le prix des Incorruptibles 2013. La suite, Le Garçon de l’intérieur, sortira en septembre.

Sire Cédric, apprécié en France comme à l’étranger pour sa veine innovante de thriller fantastique mettant en scène l’étonnante policière albinos Eva Svarta, le toulousain nous fait découvrir son dernier roman paru Le Premier sang, nominé pour le Grand Prix de l’Imaginaire 2013.

Alban Forlot, animateur radio et professeur de radio, signe son premier roman Ondes de Choc qui raconte le suicide annoncé d’un auditeur de radio à l’animatrice d’une émission nocturne.

Vous pourrez découvrir l’auteur compositeur interprète Jules Nectar.

Venez nombreux !

Si vous souhaitez réserver une table, cliquez ici.

Découvrez le chronic Argo : www.chronic-argo.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.